Frite Patate douce friteuse

Frite Patate douce friteuse : laquelle est la plus saine ?

frite-patate-douce-friteuse a une réputation d’être plus saines que les frites, mais vous vous demanderez si elles sont vraiment meilleures pour vous. Après tout, les deux types font souvent frire et servent en grandes portions. Cet article passe en revue la nutrition des patates douces et des frites, ainsi que leurs effets possibles sur la santé.

frite-patate-douce-friteuse

Comparatif nutritionnel: Des informations nutritionnelles détaillées sont plus facilement disponibles pour les frites achetées en magasin. La comparaison nutritionnelle suivante concerne une portion de 3 onces (85 grammes) – ou 10 à 12 morceaux de frites surgelées – qui peuvent être cuites comme si elles sortaient du congélateur : * La teneur en matières grasses et en sodium peut varier entre différents signes de one Les deux types de frites. Les patates douces sont légèrement plus riches en calories et en glucides, mais aussi plus riches en nutriments que les frites. La plus grande différence en nutriments est que les croustilles manquent de vitamine A, tandis que les patates douces sont riches en ce nutriment. La vitamine A est importante pour la vision et le système immunitaire (2).

 

Importation de la taille des portions et des méthodes de cuisson: Le tableau du chapitre précédent montre que le tableau du chapitre précédent Une portion de 3 onces (85 grammes) de frites cuites au four contient 125 calories, contre 150 calories pour la même portion de frites. En revanche, les croustilles dans les restaurants sont généralement frites, ce qui double presque la teneur en calories. Voici une comparaison des calories, des lipides et des glucides moyens dans différentes tailles de pommes de terre de restauration rapide : une grande portion de chaque type de frite de restauration rapide contient autant de calories que certaines personnes ont besoin dans un repas complet. De plus, la teneur en glucides et en matières grasses est presque doublée si vous choisissez une grande portion au lieu d’une petite – peu importe qu’il s’agisse de pommes de terre frites ou de patates douces.

Résumé : Frire les frites Frire presque le double des calories des pommes de terre frites et des patates douces par rapport à la cuisson. Lorsqu’elles sont frites, une grande portion de l’un ou l’autre type de frites contient la valeur d’un aliment complet en calories.

La graisse est-elle un problème ?

Les gras dans les frites et autres aliments transformés sont devenus une grande préoccupation dans les années 1990, alors que des études étaient liées à un risque accru de maladie cardiaque. Heureusement, les nouvelles règles de la FDA interdisent l’utilisation d’huile partiellement hydrogénée- la principale source de gras dans l’approvisionnement alimentaire américain à partir de juin 2018, bien que certaines puissent rester dans l’approvisionnement alimentaire jusqu’au 20 janvier, car les stocks s’épuisent. Par conséquent, vous ne devriez plus voir « huile partiellement hydrogénée » dans les listes d’ingrédients des frites, ni trouver de gras dans vos informations nutritionnelles. Cependant, il est tout de même vraisemblablement prudent de limiter sa consommation d’aliments frits,

Une consommation régulière pourrait augmenter le risque de maladie: Les croustilles font l’objet d’un examen de plus en plus minutieux en raison de nouvelles études suggérant qu’une consommation plus élevée pourrait augmenter le risque d’obésité, de diabète de type 2 et d’hypertension artérielle.

OBÉSITÉ: Dans les études observationnelles, une consommation plus élevée de frites est corrélée à un risque accru de prise de poids et d’obésité. Une étude a associé une portion quotidienne supplémentaire de frites à une prise de 3,35 livres (1,5 kg) sur une période de quatre ans. Des études suggèrent également que manger des frites au moins une ou deux fois par semaine pourrait doubler le risque de dépendance alimentaire chez les adultes et les enfants. Ces études observationnelles ne prouvent pas que les chips fussent ce qui contribuait réellement à la prise de poids ou à la dépendance alimentaire, mais elles suggèrent qu’il peut être prudent de limiter leur consommation.

Quel type de patate douce frite friteuse devriez-vous choisir ?

Pour profiter du meilleur choix, l’idéal serait d’avoir des études qui comparent directement les effets sur la santé des patates douces et des frites lorsqu’elles sont consommées dans les mêmes quantités. Cependant, l’alimentation de nombreuses personnes ne respecte pas l’apport journalier de référence (IDR) en vitamine A. Les frites augmentent leur consommation d’une vitamine, alors que les chips manquent de cette vitamine. De plus, vous pouvez comparer les deux types de frites en vous basant sur ce que l’on sait : sur la base de cette comparaison, les patates douces peuvent être la meilleure option. Toutefois,

Résumé: Bien que la frite patate douce puisse être légèrement plus saines que les frites, elles ne sont pas saines lorsqu’elles sont consommées en grande quantité.

Conclusion

La frite patate douce friteuse est légèrement plus riches en calories et en glucides que les frites, mais elles sont également riches en vitamine A, ce qui leur confère un avantage nutritionnel. Même ainsi, les sautés de toute sorte servis en grandes portions – comme dans de nombreux restaurants – peuvent augmenter le risque de prise de poids et de problèmes de santé connexes. Une meilleure option consiste à faire cuire des frites surgelées ou des pommes de terre maison, peu importe leur type. Cela vous donne plus de contrôle sur la taille de votre portion et aide à limiter l’apport calorique.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *