Bienvenue dans le test de la friteuse Tefal OléoClean FR 7013, nos évaluations commencent par la conception et les matériaux avec lesquels elles sont produites, un rapide aperçu des caractéristiques techniques puis un test pratique pour comprendre le potentiel réel. Mais ce n’est pas tout, en effet, en plus de notre expérience nous mettons également à votre disposition les avis trouvés dans les commentaires des différents forums, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour lire, rendez-vous dans « Conclusions » ci-dessous où vous trouverez un paragraphe qui résume le bilan du Tefal Oléo.

Solidité et acier

Tefal OléoClean FR 7013

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

 

La friteuse est un produit au design classique, en fait elle ressemble à la friteuse rôtissoire classique même si nous découvrirons plus tard qu’elle cache quelques nouveautés intéressantes. Limitons-nous pour l’instant à la description de la structure qui, après une série d’observations rapides, nous convainc en partie. L’aspect physique est effectivement très solide, bien assemblé et réalisé en matériaux très solides et facilement lavables comme l’inox. La stabilité est également bonne, avec des pieds latéraux qui le maintiennent ancré à n’importe quelle surface. Mais qu’est-ce qui n’est pas convaincant alors ? Visualiser l’écran pour savoir à quel point la température est atteinte n’est pas facile, car l’écran n’était pas bien agencé mais un peu caché.

Rapide et puissant

Les caractéristiques techniques, en revanche, convainquent, même si certains facteurs doivent être pris en compte. En fait, la friteuse Tefal OléoClean FR 7013 est un produit très puissant, il suffit de penser qu’elle a un bon 3000 Watt et donc la possibilité d’atteindre la température très facilement. Bien sûr, il faut également considérer que pour cuire environ un kg de pommes de terre (pas seulement), il faut utiliser beaucoup d’huile ; la capacité d’huile est de 3,5 litres. Bref, si vous cherchez un produit qui ne nous fera pas dépenser beaucoup suite à l’achat, le Tefal OléoClean FR 7013 n’est pas le bon, car la consommation d’énergie est élevée et il en va de même pour la consommation d’huile… mais il est également vrai qu’en Italie beaucoup d’huiles le produisent par eux-mêmes. 

Nettoyage facile

Nous avons dit que le Tefal OléoClean FR 7013, produit milieu de gamme, est solide et s’utilise très simplement … mais qu’en est-il du goût ? Les résultats sont excellents, il est vrai que la consommation d’huile est élevée mais les résultats du point de vue gustatif sont bien récompensés. Ce qui caractérise ce modèle, cependant, c’est la facilité de nettoyage après utilisation, nous avons mis une vidéo montrant le concept de «  OléoClean« , même si elle ne traite pas spécifiquement du modèle que nous avons testé. Cependant, cela sert à vous faire comprendre, nous l’avons vérifié, la facilité d’entretien voire un meilleur nettoyage du Tefal OléoClean FR 7013. Juste une précaution, en fait si vous avez fait le plein d’huile au maximum notre attention a été examinée pour sortir le tiroir (avec de l’huile sale) car il pourrait déborder un peu.

Tefal OléoClean FR 7013

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

 

Avantages

  • Bon goût de friture
  • Rapide à préparer
  • Solide
  • Entretien facile

Inconvénients

  • Consomme beaucoup d’huile
  • Il consomme beaucoup d’énergie
  • Affichage caché

Fiche technique du Tefal OléoClean FR 7013

  • La zone froide sous l’élément chauffant empêche les aliments frits de brûler
  • Sélecteur de fonction
  • complètement amovible et facile à nettoyer
  • Couvercle avec filtre permanent et grande fenêtre de visualisation
  • thermostat réglable
  • Capacité de graisse : 3,5 l
  • Capacité : 1,2 kg
  • Puissance (W): 3000
  • Capacité d’huile (l): 3,5
  • Couleur de base : acier inoxydable / noir

 Avis d’utilisateur TefalOléo Clean FR 7013 « 

Je crois que cette friteuse est uniquement destinée au marché européen, en fait elle n’est pas signalée sur le site Tefal, mais principalement parce que nos utilisateurs domestiques ne peuvent pas alimenter une absorption de 3000W, 3Kw, car nos compteurs sont calibrés pour cette limite. La voiture est très belle et suit celle que j’ai déjà du Tefal OléoClean d’il y a 13 ans. La commodité du filtre et de la cuve en dessous qui, avec un nettoyage total, permet de vider la cuve de friture. Pourquoi ne demandez-vous pas à tefal de faire une version 2Kw pour l’Italie ??? Merci.

Conclusion

La friteuse Tefal OléoClean FR 7013 est un produit de milieu de gamme, même si en plus du prix de vente, il faut également tenir compte de la consommation d’huile et d’énergie. De ces derniers, la consommation est élevée, certes, mais le goût de la friture est excellent et la préparation est rapide. La structure physique est solide, même si la surveillance de la température et des fonctions est difficile, c’est parce que l’affichage a été placé dans une position non intelligente. Mais ce qui caractérise la friteuse Tefal OléoClean FR 7013 est un entretien très simple, comme le montre la vidéo (ce n’est pas notre friteuse) le concept d’ OléoClean est très avancé et nous aide justement à éviter le nettoyage difficile tant détesté après la friture.. Le produit est à recommander, ci-dessous vous trouverez une bonne offre.

Lisez aussi dans cet article de Tefal OléoClean FR 7013 nos différentes marques de friteuse ci-dessous: