les friteuses à air:  la friteuse à air ou la friteuse sans huile font référence au même appareil capable d’obtenir cette texture croustillante que nous aimons tant dans les aliments, c’est-à-dire la friture mais en utilisant presque pas d’huile. Parce qu’en puriste (et honnête) il est plus juste de dire friteuse sans huile que sans huile.

Eh bien, parce que cette machine utilise de l’air à très haute température (on appelle l’air chaud par convection), elle l’émet d’une manière qui se répartit dans tout le seau de la même manière que les fours à convection avec leurs ventilateurs permettant à la chaleur d’atteindre toutes les pièces. De la nourriture, c’est fait pareil et la partie la plus superficielle est croustillante. Je veux dire, c’est une friteuse à air parce qu’elle utilise de l’air, un courant d’air, vous voyez ?

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Mais sans huile sans huile ce n’est pas le cas. Une très petite quantité d’huile est utilisée, qui peut être une cuillère à soupe ou un spray qui est pulvérisé avec de l’huile sur la surface de la nourriture pour obtenir cette couleur dorée et cette texture croustillante que nous aimons tant. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de plonger les aliments dans des litres d’huile comme les friteuses traditionnelles, mais vous devez les graisser un peu. C’est vrai qu’on ne peut pas utiliser d’huile, rien du tout, mais alors ce n’est pas aussi croustillant que dans une friteuse à huile traditionnelle.

Conclusion : utiliser de l’huile en spray ou une cuillère à soupe seule, toutes deux saines, rien à voir avec la friteuse à l’huile

Les 9 meilleures friteuses à air:

Maintenant, nous analysons chaque modèle de friteuse à air afin que vous puissiez choisir la meilleure option dans votre cas spécifique.

Princess Digital Aerofryer XL: Friteuses sans huile ; best seller

 Une friteuse à air de longue date, très appréciée, facile à utiliser pour les cuisiniers qui ne veulent pas s’embêter.

friteuses Princess Digital Aerofryer XL

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Avec une taille compacte et un design élégant, la friteuse la plus vendue de Princess sera l’un des appareils que vous n’aurez pas dans un placard de cuisine puisqu’elle sera sur le banc de la cuisine sans prendre presque n’importe quel espace, prête à cuisiner votre les pommes de terre préférées ne seront toujours pas un obstacle

Plus que les friteuses sans huile

Et c’est qu’avec un poids de 5 kg, la friteuse à air Princess XL est l’un de ces appareils que vous ne regretterez pas d’avoir acheté, et si vous y ajoutez que non seulement vous pouvez frire sans huile, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour cuisiner, cuire au four, griller, même chauffer les aliments comme un micro-ondes compensera votre achat de chacun d’eux. Il dispose d’un panneau numérique qui est l’un des plus faciles à manipuler où vous pouvez voir la température et le temps de cuisson ainsi que choisir facilement ses 8 réglages préprogrammés. Allez, vos aliments sont cuits en appuyant sur un bouton.

Avantage

  • Son prix est l’un des plus ajustés en dessous de 100 euros
  • Apportez une grille avec laquelle vous pourrez cuisiner 2 aliments différents
  • Combien avec 8 programmes selon les aliments que vous souhaitez préparer

Inconvénient

  • Le fabricant dit qu’il va au lave-vaisselle, à la main il durera plus longtemps.
  • Il n’inclut pas de livre de recettes, mais une astuce : sur le site Web de Princess , il y a un onglet avec des idées.

Friteuse Innsky 5,5L XXL sans huile 11 en 1.

Avec un design vraiment épuré, élégant et simple, Innsky a créé sa friteuse à air qui a réussi à satisfaire tous ceux qui aiment les croquettes et les ailes de poulet croustillantes. Parce que je le dis, parce qu’il a l’une des meilleures valorisations du marché.

 friteuses Insky 5,5L

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Quelles sont ses fonctions pour obtenir de tels avis. Eh bien, tout d’abord, c’est l’une des friteuses de grande capacité, oui, avec 5,5 L, elle est capable de faire des recettes jusqu’à 10 vraies portions. N’est-ce pas génial ? Ses 7 programmes préréglés vous faciliteront la cuisson et vous feront gagner du temps dans votre cuisine.

Vous voulez en savoir plus? Eh bien, nous vous disons qu’il a l’une des minuteries les plus longues du marché avec un temps allant jusqu’à 60 minutes pour frire, rôtir ou griller avec de l’air. D’autres fonctions vraiment utiles que nous trouvons, c’est qu’il a une minuterie retardée, c’est-à-dire que vous pouvez programmer votre friture saine à une heure précise. Bien sûr, c’est l’une des machines que vous pouvez mettre au lave-vaisselle pour le nettoyage. Au passage, il comprend un livre de recettes qui vous donnera des idées de croquettes, de filets de viande ou du poisson. Sécurité? Comme les autres, il vous avertit en cas de surchauffe, et comme il utilise aussi de l’air chaud, il ne génère pas d’odeurs ni d’éclaboussures dans votre cuisine, ni ne mélange les saveurs des frites, croquettes, poulet, gâteaux, tartes ou steaks , ainsi que du bacon.

Avantage

  • C’est une friteuse à air avec un prix de qualité des meilleurs
  • Grande capacité unique

Inconvénient

  • Sa taille ne convient pas aux très petites cuisines

Tristar FR6994 : friteuses à air compacte à bon prix

L’un des modèles de friteuses les plus conviviaux et les moins encombrants du marché.

friteuses Tristar FR6994

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Et maintenant c’est au tour de la friteuse à air Tristar. C’est l’un des appareils les plus compacts de la série et il est plus facile à utiliser grâce à ses commandes analogiques, donc si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche pour avoir vos frites saines, gardezle à l’esprit. Si vous ajoutez également que c’est l’un de ceux qui a le plus de capacité alimentaire et qu’ils ont un prix contenu, il devient l’un des favoris dans les cuisines avec de meilleures opinions.

Cuisson facile, vous n’avez pas besoin d’instructions pour l’utiliser.

Intuitif et simple, car il n’a pas d’écran LED avec des dizaines de boutons, mais simplement 2 fils avec lesquels vous choisissez une température de cuisson entre 80 et 200ºC et un temps allant jusqu’à 30 minutes. Ce qu’ils appellent un panneau analogique, pas numérique. Et c’est que son air de convection à grande vitesse vous permettra même de préparer sur le gril et c’est l’air à grande vitesse de cette friteuse Tristar FR6994 qui vous permet d’obtenir les résultats les plus croquants sans utiliser d’huile. De plus, non seulement il fait frire, mais vous pouvez également l’utiliser pour rôtir, cuire votre gâteau ou rôtir votre steak, votre poisson, voire vos gâteaux. Il est également sécurisé, car vous ne pourrez pas vous brûler en cuisinant grâce à son toucher froid et il ne tombera pas du banc de cuisine grâce à son sol antidérapant.

Le pouvoir d’obtenir des ailes croustillantes la première fois.

C’est l’une des friteuses sans huile les plus puissantes avec 1800 w, il n’y a pas de peau de poulet qui ne soit pas croustillante. Allez, une friteuse à air tout en un au meilleur rapport qualité prix . Soit dit en passant, sans BPA ni PFOA, sans toxique lors de la friture, recherchez-le

Avantage

  • prend peu de place
  • Pour son prix, il a beaucoup de puissance pour croustiller les aliments

Inconvénient

  • Le fabricant ne vous conseille pas de le laver au lave-vaisselle.

Ninja Air Fryer  Les friteuses à air préférées

La friteuse à air qui permet d’obtenir une saveur grillée authentique et les meilleurs points de friture.

 friteuses Ninja Air Fryer

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Il se peut que la marque Ninja air fryer  ne vous ressemble pas beaucoup, mais je vous dirai à l’avance que l’origine des friteuses à air dont elle a été la pionnière aux États-Unis est l’origine de Ninja. Ninja est une marque de petits électroménagers de cuisine très populaire aux États-Unis, et les Américains connaissent quelque chose en matière de fritures et de grillades… Petit à petit, vous en entendrez parler en raison de la qualité de ses recettes croustillantes et de ses matériaux. C’est l’un des appareils les plus solides et qui résiste aux voitures et aux chariots avec une résistance maximale.

Le haut de gamme des friteuses sans huile

Bien sûr, on parle de friteuses sans huile haut de gamme, c’est pourquoi leur prix d’achat est plus élevé que les autres modèles. Mais qu’est-ce qui rend les friteuses Ninja si spéciales pour votre cuisine ? Eh bien, en plus de cuisiner avec presque pas de graisse comme le reste des modèles, de rôtir, de préchauffer, cela vous permet également de déshydrater, donc si vous vouliez une cuisine saine, avec ces friteuses, vous l’avez fait, en conservant sa saveur au maximum. Ajoutez qu’il est exempt de BPA et de PFOA. Autres détails : cuisinez des aliments surgelés avec presque pas d’huile pour décongeler avec une finition délicieuse et croustillante, vous êtes garanti.

CONSEIL : Utilisez toujours des ustensiles de cuisine en silicone ou en bois pour éviter de rayer les surfaces et les revêtements antiadhésifs afin de prolonger la durée de vie de vos appareils. C’est la friteuse à air sans huile qui peut atteindre la température la plus élevée : jusqu’à 240º C, ce qui permet d’obtenir les résultats les plus croustillants en moins de temps, c’est-à-dire des ailes de poulet frites, oui ou oui, grâce à son aspect recherché Fonction Max Crisp . Et c’est qu’avec ce modèle, les frites ont vraiment le goût des frites !

Presque un robot de cuisine multifonction.

Vous pouvez utiliser le mode croustillant, le mode air chaud, le mode rôtissage, le mode réchauffage, le mode déshydratation ou le mode cuisson, on ne peut pas faire mieux. Et si je vous disais qu’il a 2 seaux et que vous pouvez cuisiner 2 aliments différents en même temps ? Eh bien, la poire, non? Il peut le faire grâce à sa fonction double zone qui permet à chaque panier de fonctionner avec 1200w et des ventilateurs indépendants. Résultat : aucun mélange de saveurs ou d’odeurs. Lave-vaisselle? 100% adapté.

Avantage

  • Sa fonction déshydratation est un plus
  • La possibilité d’obtenir la saveur grillée grâce à sa fonction Max Crisp dans les aliments frits ne laisse personne indifférent
  • C’est l’un des modèles qui fait le moins de bruit

Inconvénient

  • C’est l’un des modèles les plus chers du marché
  • câble un peu court
  • son prix est élevé

Proscenic T21 5,5L : la friteuse à air chaud sans BPA ni PFOA

La friteuse sans huile intelligente avec de très bons avis

friteusse Proscenic T21

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Comme tous les appareils de ce type, le Proscenic va au-delà d’une simple friteuse à air, et s’apparente à un mini robot de cuisine grâce au fait que vous pouvez également préchauffer, maintenir au chaud, frire et rôtir.

Plus qu’une friteuse.

De nombreux détails font de la Proscenic  une friteuse que vous souhaitez acheter, c’est-à-dire qu’elle comprend 8 programmes de cuisson  qui vous permettront de tout faire, des œufs brouillés aux légumes rôtis en passant par le steak de bœuf rôti pour faire un gâteau, grâce à son 1700W de puissance. Tout cela en plus de l’inspiration de son livre de recettes dans lequel vous trouverez près de 1000 recettes pour vous inspirer en espagnol. Un autre détail que la plupart des friteuses sans huile du marché n’ont pas est sa fonction shake, c’est-à-dire qu’elle vous indique quand vous devez remuer les aliments pour que le croustillant et le croustillant de chaque bouchée soient uniformes et que vous aimiez le manger davantage.

Conseil

Achetez un pulvérisateur ou un vaporisateur d’huile pour répartir encore mieux le peu d’huile que vous utilisez. Son design primé est disponible en 3 couleurs, et étant carré, il s’intègre parfaitement dans un coin de votre cuisine, optimisant ainsi l’espace. Nous continuons avec des détails de valeur dans cet appareil : son écran tactile LED est facile à nettoyer de la graisse et est très intuitif et la meilleure chose : l’application Proscenic Home vous permet d’ajuster les paramètres, les programmes, le processus de cuisson, de personnaliser les recettes, sans toucher même avec seulement la voix via Alexa. Faisant partie des grandes friteuses d’une capacité de 5,5 litres, elle est idéale pour les dîners en groupe ou en famille nombreuse.

Et sans oublier qu’il va au lave-vaisselle et qu’il est exempt de BPA et de PFOA dans son revêtement antiadhésif, qui empêchera les aliments de coller et est facile à nettoyer, en même temps qu’il ne génère pas de substances toxiques pour votre santé.

Avantage

  • Son application mobile vous permet de contrôler la friture et d’envoyer des recettes
  • L’un des plus faciles à utiliser malgré le fait qu’il soit numérique
  • Il dispose d’un régulateur manuel de température et de temps si aucun programme ne correspond à vos recettes.

Inconvénient

  • Pour sa taille et son volume, c’est un appareil avec peu de capacité interne.

Tefal Fry Delight FX100015: airfryer 

La friteuse à air de la célèbre marque Tefal pour des recettes saines.

Friteuse Tefal Fry Delight FX1000

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

 

C’est au tour de la célèbre marque de petits électroménagers Tefal, et le fait est que la marque française a conçu la friteuse à air Delight FX100015 pour satisfaire toute la population qui veut manger un minimum sain sans renoncer aux pommes de terre frites texturées.

Vous avez à peine besoin d’un four

Son design carré sans angles lui rappelle une friteuse classique, mais à l’intérieur elle abrite une puissance de 1400 w d’air chaud qui vous permettra de cuire de délicieuses frites en seulement 15 minutes pour 2 portions. Et attendez, car en plus de la friture, il comprend 3 types de cuisson supplémentaires : griller, rôtir et cuire.

Tout d’une manière simple : sa minuterie jusqu’à 30 min est un fil sur sa partie avant, sélectionnez l’heure et avec un levier vous sélectionnez la température. Et voilà… Préparé aussi bien pour cuire votre génoise, rôtir vos viandes type jarret, légumes ou poissons, voire cuire vos morceaux de dinde ou de poulet. Même gratiné ! Il est vrai qu’à mi-cuisson, vous devrez ouvrir, retirer le plateau, remuer un peu les aliments, et c’est la seule chose que vous aurez à faire pendant toute la cuisson.

Tout d’abord, la sécurité de la cuisson

De plus, il se distingue car, pouvant atteindre 200 degrés, son extérieur peut être manipulé et touché sans problème. Par contre, le seau et le panier sont des pattes à nettoyer au lave-vaisselle et se démontent facilement. Contrairement aux autres friteuses, la Tefal n’inclut pas d’accessoires supplémentaires ni de programmateur différé, mais cela ne fait pas de la Tefal Delight un petit appareil avec lequel vous pouvez cuisiner des plats sains pour le cœur, pratiquement sans huile ni graisse et uniquement de l’air.

Avantage

  • Sa prise en main est super facile
  • Comprend quatre modes de cuisson différents
  • Son gril est un extra très utile que d’autres friteuses plus chères n’ont pas
  • Le panier et le seau pour vos aliments frits sont très faciles à laver et à démonter.

Inconvénient

  • Le seau est un peu juste pour ce qu’il occupe sa taille générale
  • N’inclut pas les accessoires tels que les moules et les grilles, mais ils peuvent être achetés séparément.

 Friteuse sans huile Uten 5,5 L 1700 W, panier 

Friteuse sans huile Uten 5,5 L 1700 W

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

Fonctionnalités 

  • Une alimentation saine ? La teneur en matières grasses peut être réduite jusqu’à 85 % des délicieux aliments frits ! qui assure des frites croustillantes et du poulet juteux, en même temps le volume d’huile est réduit de 85 %. Vous n’avez pas à vous soucier de la perte de saveur, la nourriture est tout aussi délicieuse qu’avec une friteuse.  
  • « Contrôle de la température et minuterie » : vous n’avez besoin que de deux boutons, l’un peut régler la température (0-200 °C), l’autre peut régler le temps (0-60 min). De cette façon, il peut être ajusté à vos besoins de cuisson. Comprend les aliments frits sans gras, la cuisson, les grillades, la cuisson à la vapeur et la déshydratation des aliments.
  • Grande capacité de 5,5L et puissance de 1700W ?? La capacité de la friteuse sans huile Uten est de 5,5 L, vous pouvez mettre un poulet entier à l’intérieur sans vous soucier que l’espace soit trop petit et que les aliments chauffent de manière inégale pendant la cuisson. De plus, vous pouvez facilement préparer un délicieux repas à plus de cinq exemplaires pour votre famille. 
  • Nettoyage facile ? Toutes les pièces sont facilement amovibles et vont au lave-vaisselle. Le revêtement antiadhésif du panier permet un nettoyage rapide. 
  • PLUS SÛR : La friteuse à air est de conception spéciale, de qualité alimentaire 304, sans revêtement chimique, certifiée FDA et certifiée PFOA. De plus, le système de cuisson fermé de la marmite ne sent pas la suie pendant la cuisson, n’éclabousse pas, ne cause pas de confusion et est plus sûr. 

Description du produit 

Technologie de circulation d’air chaud à 360° Utilisant la technologie de circulation d’air interne à 360°, une circulation d’air efficace cuit les aliments uniformément à l’intérieur et garde les textures fraîches. Élimine 85% de l’huile utilisée dans la cuisine traditionnelle et utilise l’eau et l’air des aliments en les faisant frire à haute température. Faible en gras et délicieux La teneur en matières grasses peut être réduite jusqu’à 85 % des délicieux aliments frits ! Qui assure des frites croustillantes et du poulet juteux, en même temps le volume d’huile est réduit de 85 %. Vous n’avez pas à vous soucier de la perte de saveur, la nourriture est tout aussi délicieuse qu’avec une friteuse.

Grande capacité de 5,5 L et puissance de 1700 W La capacité de la friteuse sans huile Uten est de 5,5 L, vous pouvez mettre un poulet entier à l’intérieur sans vous soucier que l’espace soit trop petit et que les aliments chauffent de manière inégale pendant la cuisson. De plus, vous pouvez facilement préparer un délicieux repas à plus de cinq exemplaires pour votre famille. 

Avis clients 💬 

JEAN CLAUDE dit “Eh bien, après un an avec et très heureux, tout à coup sans rime ni raison, il a cessé de fonctionner, je l’ai sous garantie pendant deux ans et le vendeur ne le répare pas ou ne me donne pas une autre option, la seule option qu’il me donne est de retourner l’argent mais je l’ai acheté avant et c’était moins cher maintenant si je veux les acheter ça coûte 20 € de plus car ils ont tous augmenté de prix. Je suis super déçu je ne sais pas à quoi sert la garantie je n’achèterai plus chez ce vendeur” 

CLARICE  dit “UNE MERVEILLE. Tout est facile, à utiliser, à nettoyer, etc. Puissance parfaite. Matériaux de très bonne qualité (ou pas, lisez jusqu’au bout). Il ne fait pas beaucoup de bruit. J’ai déjà fait beaucoup de choses et c’est parfait. Il vient très bien emballer, livraison à temps. Tous les 10. Il est livré avec un mini livre de cuisine en anglais et la traduction des instructions semble avoir été faite par un « jarto » de vin car ça ne pourrait pas être pire traduit, mais bon, vous avez compris.
Je recommande votre achat d’un 200×100, facile, sain et de qualité”.

Philips Air Fryer Friteuse à air de livre de cuisine d’un bon rapport qualité-prix

L’une des friteuses à air sans huile les plus vendues et les plus performantes (4.⅘)

Philips Air Fryer Friteuse à air

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

C’est au tour de l’une des friteuses les plus faciles à utiliser. Et c’est qu’un simple fil sur sa partie avant nous permet de sélectionner l’heure, de choisir la température, d’appuyer sur un bouton et vous avez déjà préparé votre plat préféré. Simplicité. Sans aucun doute, ce qui caractérise le plus cette friteuse à air, c’est qu’elle a choisi de faire frire de manière plus saine. Et c’est que, loin d’être une simple machine à frire de manière saine, vous pourrez aussi rôtir, trinquer, manger, voire garder le client. Mais je vous dis quelque chose de particulier à propos de cet appareil Philips. Son seau est divisé en 2, ce qui vous permettra de cuisiner 2 aliments différents en même temps, en économisant du temps et de l’argent.

Lorsque votre nourriture est prête, il vous suffit de tapoter le seau avec votre main, de l’attraper et de le sortir, avant de pouvoir déplacer votre nourriture avec une cuillère ou une fourchette pour vérifier s’il manque une touche supplémentaire de croquant. Une caractéristique qui a du positif et du négatif est son câble qui mesure 0,8 m, mais il est vrai que la conception de cet appareil de cuisine est faite pour être sur le banc et ne pas avoir à être rangée, puisque son design est beau et qu’il prend relativement Petit.

Recettes, astuces et plus

Une autre raison de choisir la friteuse Philips Airfryer est son application de recettes : elle vous donnera des idées de recettes et des conseils, non seulement pour cuisiner mais aussi pour nettoyer et entretenir votre friteuse. Pourquoi choisir d’acheter la friteuse à air Philips : pour son application de livre de cuisine de 200 recettes et sa facilité d’utilisation sans complication.

Avantage

  • Il a l’une des puissances les plus élevées qui raccourcit le temps de cuisson.
  • L’application Philips Airfryer propose des dizaines d’astuces et de conseils pour tirer le meilleur parti de votre appareil.

Inconvénient

  • Ce n’est pas l’une des friteuses à air bon marché, et pour son prix, elle pourrait inclure des extras
  • Ce n’est pas pour les petites familles, sa taille peut être trop.

la friteuse Tefal YV9601c Actifry 2 en 1

Une friteuse à air confortable pour cuisiner 2 recettes en même temps des plus grandes et avec plus de capacité (jusqu’à 6 personnes) (4.⅘)

la friteuse Tefal Actifry 2 en 1

VOIR L´OFFRE SUR AMAZON

En tant que mécanisme de sécurité, il possède une poignée «cool-touch», qui nous empêche d’avoir la possibilité d’être brûlé par des fumées ou des températures élevées. Cela est dû au fait que l’un des principaux avantages du gaz, la rapidité avec laquelle il obtient la chaleur nécessaire, n’est pas si important. ce n’est pas si essentiel dans ce cas. Pour bénéficier de l’avantage lié à ce code, il est strictement indispensable de l’insérer dans la case réservée à cet effet dans le panier au moment de la commande et avant la validation de celle-ci. Les aliments sont frits avec une grande précision pour des résultats de friture parfaits.

Les frites sont finies trop grillées qu’elles n’ont pas doré depuis quelques minutes. Le réglage a généralement tendance à se situer entre 150 et 190°C, mais certaines machines ont un thermostat qui va de 80 à 200°C. Pour cette raison, pour cette raison, pour cette raison, pour cette raison, pour cette raison. il est conseillé de l’utiliser avec beaucoup de précautions pour éviter les éclaboussures d’huile chaude. À ce point, à ce point. nous sommes sûrs que certains aspects sont déjà clairs.

Pour ceux qui préfèrent les méthodes naturelles, le savon noir est idéal, car équipés de ce type de murs, ils peuvent se déplacer en limitant les dangers et surtout en gagnant du temps. J’apprécie son design moderne et son poids rapide. Il sera simple à déplacer et à ranger.

Friteuse à convection Tefal Actifry 2en1 – Guide

Les membres de notre réseau social l’appellent « Internet Geek » car il passe des heures à faire des recherches sur Internet tous les jours. Côté prix, les friteuses classiques à panier statique coûtent généralement entre 30 et 90 euros, selon la taille, alors que les derniers modèles à panier rotatif dépassent les 100 euros. Réglez le temps de cuisson et la minuterie et attendez que les aliments soient parfaitement dorés et croustillants. Enfin, pour conclure… considérez que très certains modèles ont un panier divisé en 2 ou beaucoup plus de sections, la possibilité d’en faire plusieurs en même temps. Comme le modèle exactement le même, cette friteuse à air Tefal Actifry 2en1 est également habile, cette friteuse à air électrique Tefal Actifry 2en1 conviendra parfaitement à vos grands comme un grand chef. Mais il est également possible de régler le temps et la température de cuisson indépendamment et sans dépendance.

Les meilleures offres de la friteuse chez Tefal Actifry 2en1 airfryer

Veuillez noter que l’appareil dispose d’un panier intégré pour faciliter le retrait et l’égouttage des aliments frits. Le Tefal Actifry est identique au Seb Actifry, seulement c’est une marque différente pour la vente à l’étranger, mais vous pouvez le trouver en France. Les données sont détaillées à l’appui de tableaux et de figures qui consistent en la représentation visuelle de nombres sous forme d’histogrammes, d’histogrammes, de camemberts, etc. Autrement dit, c’est ce dont l’huile est capable en conférant instantanément une forte chaleur qui permet de créer la croûte exquise.

Découvrez les commentaires et astuces de la mini friteuse tefal actifry 2en1 qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre friteuse tefal actifry 2en1 et de votre Fish & Chips. Quoique… Il existe de nombreuses offres de friteuses électriques professionnelles en ligne il faut faire attention à la qualité des matériaux et à la fiabilité du vendeur. Tout cela sans oublier le rangement pratique grâce à ses dimensions compactes et l’un des prix les plus abordables de sa catégorie. Tous les produits, articles et modèles des catégories Maison, Cuisine, Sport, Beauté et bien plus encore, auront un prix spécial pour vous.

Contrôle visuel complet de vos aliments pendant la cuisson.

Soit dit en passant, son couvercle en verre est très confortable car vous pouvez voir directement comment vos aliments cuisent sans avoir à l’ouvrir pour le voir. Allez, un électroménager de qualité Tefal, mais à un prix un peu élevé c’est clair.

Quels aliments pourrez-vous cuisiner dans votre friteuse à air ?

Eh bien, pas seulement des frites et du poulet, vous savez. Si je vous raconte quelques exemples de recettes salées comme les boulettes de thon sans décongélation, calamars romains, jarret au four, poisson frit et je continue avec des triangles de feta, des boulettes de saumon ou des courgettes farcies à la viande hachée en 25 minutes. Sans oublier les recettes sucrées. Qui aurait cru qu’avec une friteuse sans huile vous pourriez préparer des plats tels que des pommes au four, une génoise, un flan ou des churros presque sans huile? Allez, je vous le promets, vous allez tomber sous le charme de votre friteuse healthy.

Guide d’achat : Comment choisir  la meilleure friteuse sans huile ?raisons d’acheter une friteuse sans huile

  • Mangez plus sain : c’est la principale raison d’acheter une friteuse sans huile. Vous aimez les frites, vous ne voulez pas renoncer à manger du poulet frit, mais vous savez qu’il est plein de graisses saturées et n’est bon ni pour vos artères ni pour votre cœur. Ainsi, avec une de ces friteuses, en réduisant la quantité d’huile utilisée vous cuisinez des plats plus sains, qui sans être aussi sains que la cuisson à la vapeur, de temps en temps en les mangeant vous vous sentirez moins coupable. Bien sûr, utilisez de l’huile d’olive extra vierge.

Surtout si vous faites partie de ceux qui ont un taux de cholestérol élevé, des triglycérides élevés, que vous êtes obèse ou que vous êtes un peu potelé ou que vous commencez à faire de l’exercice, allez, achetez une friteuse à air la tête la première et évitez les frittages.

  • Vous éviterez l’enfer des éclaboussures : c’est plus propre qu’une friteuse traditionnelle. Oubliez.

Mettre des journaux autour de la plaque à induction ou des brûleurs qui ensuite sont pénibles à nettoyer, allez, l’enfer à disparaître avec des éclaboussures. Mais pas seulement les éclaboussures, et l’huile partout dans le seau et les commandes ? Allez, il n’y a pas de couleur dans le nettoyage d’un air qu’un traditionnel.

  • Zéro odeur de friture chez vous : votre maison ne sentira plus la friture en entrant car vous avez fait des croquettes ou du poulet frit, car l’air empêche les particules odoriférantes de sortir et si elles sortent, elle a des filtres qui les font disparaître. Débarrassez-vous de l’odeur de friture dans votre maison.
  • Vous ferez des économies sur l’huile : si vous faites frire, vous passez au minimum 150 ou 200 ml dans une poêle, car il ne faut pas réutiliser l’huile qui a dépassé une certaine température pour ne pas créer de particules cancérigènes, bien qu’avec juste une cuillère à café, chaque friture coûte environ 2 euros de moins en toute sécurité. Somme.
  • Vous économiserez sur la facture d’électricité : il est vrai que certaines recettes que vous pouvez réaliser avec la friteuse sans huile peuvent être réalisées avec un four qui a de l’air à convection, mais bon, le coût énergétique est beaucoup plus faible en raison de l’efficacité énergétique de une friteuse d’air que celle d’un four. Cela dit, il continue d’ajouter des économies, moins cher qu’un four mural, étant plus petit, il utilise moins d’énergie, et bien qu’il soit plus puissant, ponctuellement, car il atteint la température avant, il cuit en moins de temps, utilise moins de lumière et économise sur votre facture.

Conseils pour l’achat d’une friteuse à air

Capacité

La première chose que vous devez voir, c’est pour combien de personnes vous allez cuisiner et utiliser la friteuse. Une friteuse comme la Ninja ne sert à rien pour 6 portions si vous n’êtes que 2 à la maison. Pensez-y pour ne pas acheter une friteuse disproportionnée pour votre quotidien.

Gardez également à l’esprit que pour plus de portions, la machine sera plus grande et prendra plus de place. Ce sera un rebut dans votre cuisine, ça vous dérangera, vous le garderez dans un coin et vous ne vous en servirez pas car vous aurez la flemme de le sortir, ai-je tort ? Soyez minutieux, bien qu’à Noël vous l’utilisiez pour 6 convives, chaque jour vous serez 2 à manger à table. Et inversement, si vous êtes au moins 4 personnes ou une famille nombreuse, prenez une machine qui vous permet de frire en une seule fois.

En général, l’astuce est le nombre de portions que vous souhaitez, qui est égal ou supérieur à la capacité en litres de vos friteuses. Regardons un exemple; si vous êtes 2, minimum 2 ou 2,2 litres si vous êtes 4 contenance minimum 4,2 litres. Les seaux vont de 1,5 à 3 litres, ne regardez pas la taille extérieure, ce qui compte c’est la contenance en litres du seau.

Pouvoir

Il est important de choisir la bonne puissance. La puissance se traduit par le temps de cuisson et l’énergie que vous consommez, et donc cette consommation d’énergie se reflétera sur votre facture d’électricité, alors laissez-moi vous expliquer. Une friteuse avec une puissance très élevée mais peu de capacité ne vous est d’aucune utilité.

Une contenance très proportionnelle soit 1400 w pour une contenance de 4 litres. Les puissances vont de 80 à 220 w. Gardez à l’esprit que plus la machine est puissante, plus vite elle atteindra la température de cuisson idéale et donc plus vite elle se terminera, conclusion : plus d’économies d’énergie. Mais ce n’est que s’il est économe en énergie. S’il n’aura pas beaucoup de puissance mais que vous dépenserez plus d’euros sur la facture d’électricité, mais ne devenez pas fou non plus, ne prenez aucun modèle qui refroidit en dessous de 1400 w, entre 1400 et 220, votre poche est la limite.

Facile à utiliser

Comme vous l’avez peut-être vu dans mon analyse, il existe essentiellement 2 types de friteuses en termes d’utilisation. Analogique et numérique. L’analogique est plus facile. Les analogiques comme le Tristar et le Cecotec Cecofry utilisent un fil pour la température, un fil pour la minuterie et c’est tout. Simples. D’autres ont un écran LED avec des boutons, qui vous permettent de régler l’heure exacte, de régler la température et, en général, ont également des fonctions préprogrammées. Si vous ne voulez pas compliquer les choses, utilisez l’analogique, mais si vous allez utiliser des programmes de cuisson qui vous donnent des idées, nous passons à la section suivante.

Taille extérieure et dimensions globales

Très important. sachez que c’est un électroménager que l’idéal est d’avoir toujours sur votre comptoir de cuisine, non rangé dans le placard et qu’il faut le sortir, sinon vous serez paresseux, et vous aurez gaspillé de l’argent.

Forme

En gros vous verrez qu’il existe 2 formes de friteuses sans huile. Carré et ovale. Personnellement, j’aime mieux les carrés car vous profitez de l’espace de rangement si vous allez les ranger ou profitez du banc de cuisine, ses coins sans coins plus tard. Mais c’est du goût. Il est vrai que dans le seau carré-ovale, il est plus facile de déplacer les aliments et vous avez moins de coins à nettoyer et pour votre tampon à récurer ou le lave-vaisselle à atteindre que les seaux carrés. et encore on passe au suivant en pointe.

Ouverture

La forme va au-delà de l’esthétique et du design. En quelques mots, ce qui vous intéresse, il existe 2 types de friteuses sans huile.

  • Friteuses à air verticales : dans ces modèles verticaux, le courant d’air chaud va de haut en bas ou de bas en haut. C’est pourquoi ils sont plus larges et s’ouvrent comme un tiroir. vous tirez avec votre main vers vous, vous devrez donc avoir de l’espace libre devant, et puisque vous tenez une poignée, assurez-vous qu’il fait froid et qu’il ne chauffe pas.

 

  • Friteuses à air horizontales : dans ce cas, le courant d’air à haute température passe horizontalement, c’est pourquoi ces machines sont plus larges. Ils s’ouvrent en tirant vers le haut, comme un livre, et en général leur couvercle supérieur est transparent pour que l’on puisse voir les aliments pendant la cuisson. Autrement dit, dans ce cas, vous devez disposer d’un espace au-dessus équivalent à la taille du couvercle.

Nettoyage

Recherchez le nettoyage du bac, de la grille et des accessoires pour être compatible avec un lave-vaisselle. Si vous souhaitez ensuite l’utiliser avec un tampon à récurer, c’est votre truc, mais c’est un avantage qu’il peut être nettoyé au lave-vaisselle. Par contre, je vous dis le mien, malgré pouvoir nettoyer au lave-vaisselle, je le fais à la main car ça contrôle plus la pression et fait durer plus longtemps les surfaces antiadhésives, mais ce sont des manies. Dans le manuel d’instructions il est dit que vous pouvez mettre le lave vaisselle sans difficulté.

Programmes et fonctions de la friteuse Cosori:

Il y a des friteuses qui ne font que frire, rôtir ou chauffer, et vous dites le temps et la température et ça le fait pour vous. Mais il existe d’autres modèles qui vont plus loin et ont des fonctions plus avancées. Pourquoi ces programmes de cuisson prédéfinis sont-ils utiles dans votre friteuse ? Car ils ajustent la recette au millimètre, il y a de 6 à 8 programmes mais il y en a comme le COSORI qui a jusqu’à 11 programmes pour les sucreries, la viande, le péché lard ou les légumes. D’autres fonctions intéressantes que vous pouvez trouver dans une friteuse sans huile sont l’avertissement de déplacer les aliments, l’avertissement de surchauffe, le préchauffage, le maintien au chaud, la déshydratation des aliments.

La fonction shake est l’une de celles que j’aime le plus, avertissements, car la friteuse vous dit, déplacez les aliments à ce moment que les surfaces que je vois sont déjà croustillantes et il manque certaines parties, de cette façon toutes les pattes ou toutes le ailes Ils seront croustillants uniformément. Ceci est également facilité par la fonction de préchauffage, elle optimise au maximum le croustillant à l’extérieur, elle est tendre à l’intérieur, et elle ne reste pas sèche et elle devient une boule.

Si vous faites partie de ceux qui ont peu de temps pour cuisiner, la fonction de pré-programmation est très utile, car vous direz à quelle heure vous voulez qu’elle démarre avec l’arrêt automatique elle s’éteint et vous l’aurez prête au repas temps. Et enfin, s’il a une fonction maintien au chaud, vous savez que même si vous êtes en retard, vous l’aurez à sa pointe lorsqu’il passera dans votre palais et sera dans votre assiette sans avoir l’air gras, rappelez-vous.

Polyvalence

En d’autres termes, il doit être utilisé pour différents types de cuisson, pas seulement pour la friture. Les friteuses à huile classiques ne font que frire. Eh bien, puisque vous avez choisi d’acheter une friteuse à air, choisissez qu’elle ait plusieurs fonctions comme la torréfaction, la cuisson, le maintien au chaud, le préchauffage, voire la déshydratation.

 Livre de recettes

Le monde de la cuisine regorge de recettes, et les friteuses sans huile n’allaient pas l’être moins. Pour vous rendre accro, de nombreux modèles incluent un livre de recettes avec des idées pour vous inspirer. D’autres modèles vont plus loin, comme le Philips, qui est livré avec une application avec des recettes et des conseils pour la cuisine et le nettoyage et des astuces, ou le Proscenic, qui est une friteuse intelligente, c’est-à-dire intelligente, qui vous permet d’envoyer la recette de votre mobile à la friteuse et l’exécute pour vous.

Prix

Un autre aspect que vous devriez considérer est le prix. Plus de capacité, plus de fonctions, plus de puissance, généralement plus de prix, mais ne perdez pas la tête. Vous avez des friteuses à air sans huile avec des prix de 59 euros à 200, mais comme conseil, un prix entre les deux suffit généralement.

Accessoires

En général, les friteuses sont livrées avec peu d’accessoires, comme la Cecotec ou la Princess, qui est livrée avec une recette qui vous permettra de rôtir ou de frire différents aliments sur 2 niveaux. Mais il existe des marques de friteuses qui permettent l’achat séparé de packs d’accessoires comme des moules à pâtisserie comme les muffins, ou des brochettes pour faire des brochettes, voire des moules à pizza ou vous pouvez acheter des accessoires séparément.

Autres détails à considérer sur les friteuses:

Il existe des modèles avec deux seaux qui vous permettront de cuisiner deux aliments différents en même temps, sans mélanger les saveurs ni les odeurs, économisant ainsi du temps et de l’énergie pour le même prix.

Il y en a certains avec un couvercle transparent pour que vous puissiez voir comment vos pommes de terre brunissent. D’autre part, il y en a d’autres qui incluent un livre de recettes soit sur papier, soit sous forme d’application qui vous donne des idées de recettes alimentaires à base de poisson, de légumes, de viandes, voire de biscuits que vous réaliserez. De cette façon, vous tirerez le meilleur parti de votre friteuse à air.

Et enfin , la sécurité, il est important que vous choisissiez des modèles qui ont un avertissement de surchauffe et que lorsque vous les retirez de la poignée. Vous ayez une touche fraîche qui évite les accidents dans la cuisine, ainsi qu’une base antidérapante qui empêche votre friteuse de glisser de l’établi de la cuisine et de tomber et un malheur se produit.

Avis sur les friteuses à air (et mon avis)

 

Voyons, de manière générale, les friteuses à air chaud sans huile ont de très bons avis , sur tous certains modèles les plus vendus. Les acheteurs de ces appareils se disent capables de manger des aliments presque comme s’ils étaient frits dans l’huile, mais sans nager dans l’huile et sans avoir à mettre de papier absorbant ou de serviette pour enlever l’excès de graisse. En plus de cela, avec beaucoup moins de calories et moins de graisses saturées et de cholestérol. Mais il est vrai que les mêmes 100% ne sont pas en reste, peut-être que 95% sont tout aussi frits et croustillants, étant celui qui obtient la meilleure texture croustillante de la friteuse à air Ninja. Vaut-il vraiment la peine d’acheter une friteuse à air même si elle ne devient pas croustillante à 100 % mais qu’elle devient croustillante à 95 % ?